Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Giorgia

Tu n’est jamais trop jeune pour faire la différence.

Greta Thunberg

“Tu n’est jamais trop jeune pour faire la différence”. Greta Thunberg est la personne qui a dit cette phrase avant la manifestation qui s’ est tenue le 27 Septembre dans toute l’Italie.

Qui est Greta? 
C’est une question très fréquente. Greta est une fille de mon âge qu’un jour, au lieu d’aller à l’école, elle est allée devant le Parlement Suédois avec un panneau avec écrit dessus :”Grève pour le climat”.

Vendredi 27 Septembre, mes camarades de classe et moi sommes allés manifester pour le mouvement mondial “Fridays for Future”. 

Le Vendredi matin, nous nous sommes retrouvés tous ensemble devant l’école et ensemble à toute notre école, nous sommes arrivés au point de rencontre avec les autres écoles. De là, nous avons suivi un parcours guidé par des gens du mouvement “Fridays for Future”. Mes amies et moi avions fait des affiches avec des slogans. 

Finalement, le cortège s’est très bien passé parce qu’il y avait beaucoup des gens, mais à la fin du cortège , il y avait beaucoup de saleté : y compris de bouteilles en plastique, des affiches etc...

Alors ma question est : pourquoi les gens ont fait le défilé contre le changement climatique et à la fin du cortège il y avait tant de saleté ? Est-ce que quelqu’un a fait ça pour sécher un jour d’école ? 

J’espère que ma dernière question vous fera réfléchir et j’espère que nous pourrons trouvez une solution à ce problème du changement climatique. 
 

Source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article