Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par salomé

Faits divers - Course-poursuite Gare de l'Est

Course poursuite

de deux cannibales Gare de l'Est

Faits divers - Course-poursuite Gare de l'Est

Ce vendredi 10 mai, aux alentours de 14 heures, une course poursuite s'est déroulée  Gare de l'est.

 

En effet, deux cannibales kanaks présentés à  l'exposition coloniale, qui se déroule en ce moment même au bois de Vincennes à Paris, se sont échappés et ont semé la panique. La police a été alertée par le gardien de l'exposition coloniale : ces deux individus s'étaient enfuis après avoir menacé et violenté ce dernier. Le gardien les a aussi informés que les cannibales projetaient de prendre le train de 13h50 à destination  de Francfort-sur-le-main en Allemagne. Quatre policiers se sont donc  rendus sur les lieux et ont pris en chasse les deux fugitifs. Après avoir manqué le train pour Francfort et s'être aperçu de la présence des forces de l'ordre, les deux cannibales ont fui en longeant les rails du train, suivis de près par les policiers.

 

Un homme, assis à ce moment là à la terrasse d'un café témoigne :  « J'étais en train de lire le journal à la terrasse du café derrière la gare quand, tout à coup, j'ai entendu des cris. J'ai alors vu les deux kanaks escalader l'échafaudage flanqué sur un mur de soutènement en réparation. Arrivés en haut du mur, ils ont fait basculer l'échafaudage sur les policiers dans le but , je suppose, de les ralentir. Les fugitifs ont ensuite sauté dans la rue où je me trouvais et se sont engouffrés dans une bouche de métro. »

 

Le commissariat de police nous a aussi confié avoir perdu la trace des deux cannibales après une bifurcation dans la station de métro. Ils ont tout de même poursuivis les recherches sur les différents quais de la gare ainsi que jusqu'à la place de la Rotonde, sans succès. Les recherches se poursuivent, sans résultat pour le moment.

 

sources:

Cannibale, Didier Daenninckx

image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article