Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Carla

Actus - Les Amérindiens d'Aujourd'hui

Qu'en est-il

des Amérindiens

d'aujourd'hui?

Actus - Les Amérindiens d'Aujourd'hui

Aujourd'hui, on compte environ 5 millions d'Amérindiens, ce qui représente environ 1,6% de la population américaine. Cette population compte plusieurs tribus ; les Navajo, les Hongrois, les Scythes, les Arcadiens...

 

Elle a énormément évolué au cours des années. En effet, lors de la découverte du Nouveau Monde, en 1492, les Amérindiens étaient différents de ceux d'aujourd'hui, de par leur manière de vivre, de manger, leurs croyances... C'est un peuple qui vivait sans aucune forme de commerce ; sans la connaissance des lettres ; sans politique ; sans emploi, ni richesse, ni pauvreté et même sans vêtements...

 

Montaigne dit que pour eux « les mots mêmes qui signifient mensonge, trahison, dissimulation, cupidité, envie, médisance, pardon, sont des inconnues ». Ils vivaient dans des cabanes artisanales, recouvertes d'écorces de grands arbres, le toit descendait jusqu'au sol et faisait office de mur. Chaque habitation pouvait abriter deux ou trois cents personnes. Leurs lits étaient faits d'un tissu en coton, et étaient suspendus au toit. Chacun avait sont lit, les femmes ne dormaient pas avec leurs maris. Ils se nourrissaient le matin, c'était leur seul et unique repas de la journée. Ils allaient à la guerre contre d'autres peuples, munis d'arcs ou d'épées de bois. Les hommes de la tribu avaient plusieurs femmes, c'était un signe de vaillance. Leur langue était doux et ressemblaient au Grec de par ses terminaisons. Ils croyaient en Dieu, et avaient même des prêtres et des prophètes qui prédisaient l'avenir.

 

Actus - Les Amérindiens d'Aujourd'hui

 

Aujourd'hui la plupart des amérindiens vivent dans des réserves qui sont des terres vides prêtées par l'Etat. Certaines réserves n'ont ni eau, ni électricité. La ville est très éloignée de leurs habitations. Ils vont à l'école, étudient, mangent, se déplacent et vivent comme la plupart des gens du XXIe siècle.

 

Une petite partie d'entre eux essaye tout de même de conserver leur culture en parlant la langue, en dansant, en chantant... Certains conservent l'artisanat en vendant toutes sortes d'objets et de bijoux traditionnels. Ce sont des gens qui ont des cultures différentes suivant la tribu de laquelle ils descendent. 

 

Aujourd'hui, les Indiens demeurent la population la plus méconnue et la plus méprisée par la majorité des Américains.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article