Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par laura

Lecture personnelle - Laura

Ici je vais présenter l’un de mes livre préféré qui s’intitule L’Inconnue sans mémoire, écrit par Margaret Lynn. 

 

C’est un roman assez particulier car il n’a pas de couverture ni de quatrième de couverture, de plus la date de publication n’est pas indiquée. Le fait est que j’ai trouvé ce livre dans une petite brocante l’année dernière en vacances pour à peine 1€50. J’ai été intriguée par le côté “anonyme” du livre et aussi pour son histoire. A mon avis c’est un livre d’origine anglophone (indiqué à l’intérieur). 

 

L’Inconnue sans mémoire se déroule vers vers les années 50/60 à Londres avec comme personnage principal Dorcas Malory, jeune femme fougueuse d’une vingtaine d’années. Celle-ci se retrouve à épouser Russel Winslow son grand amour de toujours. Sauf qu’un beau matin, la veille de son mariage Dorcas se réveille dans une autre chambre, avec une décoration différente et un pyjama qui n’est pas le siens. Elle se dit être très fatiguée avec la tête qui tourne et les muscles très raides... celle-ci se lève et se sens différente comme étant une autre personne. Elle décide donc de se diriger vers la salle de bain et soudain Dorcas va faire une découverte horrible... Nous allons donc suive au fil de l’histoire ce qui est arrivé à Dorcas et comme cela lui est arrivé. 

 

J’aime énormément ce livre car j’ai adoré l’histoire et la tournure que celle-ci prenait. Ce livre est rempli de mystères et de rebondissements complètement inattendus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article