Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Emma, Ameline, Romane

(De gauche à droite : Marie, Catherine et Lorenzo)

(De gauche à droite : Marie, Catherine et Lorenzo)

C'est un passage très symbolique car tout d'abord Lorenzo fait une référence à Brutus qui tue son père, comme lui-même qui, plus tard, tuera Alexandre de Médicis qui est une personne importante pour le personnage. Ensuite ,c'est également un passage symbolique car c'est dans cette scène que Lorenzo remarquera à quel point il a changé auprès du duc, et qu'il est devenu mauvais et plein de vices.

Ainsi, à travers cette représentation visuelle, nous avons voulu exprimer la douleur ressentie par Marie, la mère de Lorenzo, car le changement moral de son fils l'affecte beaucoup, ce qui sera annonciateur pour le dénouement du personnage.

A travers l'expression faciale de Lorenzo, nous avons voulu exprimer le mal-être que le personnage a pu ressentir à ce moment de la scène face à la révélation qu'il a pu avoir.

Quant au personnage de Catherine, nous avons voulu exprimer son étonnement face à la réaction de son neveu, mais aussi son soutien inconditionnel par rapport à Marie car elles sont toutes deux très proches.

Par rapport à la disposition des personnages, nous avons décidé de créer une opposition en plaçant Lorenzo qui représente le vice d'un côté puis sa tante et sa mère de l'autre qui symbolisent la vertu. Cela montre combien Lorenzo est troublé, abandonné, seul et incompris.

Théâtre-image - Lorenzaccio, Acte II, scène 4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article