Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Alessandro

Invention - Réflexions sur la condition féminine

J'ai lu la lettre de J.J.Rousseau qui parle de l’éducation et de la condition de femmes,elle, qui doit être intelligente, simple, religieuse et se consacrer à sa famille. Rousseau parle de l’éducation de la femme par rapport à l’homme, une idée qui est, selon moi, absolument absurde, surtout aujourd’hui, au 21éme siécle.

 

La société moderne voit généralement l’éducation des femmes égale à celle des hommes parce-que l'école doit préparer le jeunes pour aborder la vie au même niveau.

 

Malheureusement, quand les jeunes se lancent dans le monde du travaille, la réalité peu être très dure pour les femmes, parce-que plusieurs fois elles ne sont pas reconnues pour leur effective préparation,leurs attitudes et compétences: elles sont vues, souvent, uniquement comme des femmes, des personnes inférieures par leur sexe.

 

En fait, si un homme et une femme font le même travail, l'homme reçoit souvent un salaire plus élevé que celui de la femme, ou si ont le même titre d’emploi, les femmes sont considérées toutefois moins capables que un homme.

 

Une autre exemple , par rapport à la condition féminine,est le suivant: souvent dans les pays d'Orient, comme dans des pays musulmans, la femme est considérée comme une sorte de marchandise et moins importante que des animaux. Dans certaines régions de l’Inde, la femme  ne peut pas travailler dans la société mais elle doit seulement servir son mari, sa famille, ainsi que la famille de son époux et en tout le cas la femme doit marcher derrière un homme.

 

C'est fou pour nous.

 

Par contre, en Occident les femmes vivent dans une condition meilleure qui leur permet de s’occuper de leurs familles, du travail et de elles mêmes par exemple avec des sports ou des hobbies…

 

Le concept que la femme doit être utilisée comme moyen de provocation sexuelle est absolument indigne surtout quand la télévision ou les magazines montrent des images provocantes pour attirer de l'audience et avoir plus de profits. Tout cela me dégoûte!

 

Je pense que la femme a beaucoup de génie en ce ui concerne la vie en famille mais aussie dans son travail, elle est très déterminée, concentrée, très  organisée et, souvent, plus rapide que l’homme, peut être parce-qu’elle à la volonté de démontrer sa valeur par rapport à l'homme .


Dans ma vie et dans ma famille, j'ai des exemples de femmes qui travaillent et qui me démontrent jour après jour que la philosophie de Rousseau n'est pas actuelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article