Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Irene P.

Invention - Réflexions sur la condition féminine

 

J.J Rousseau dans son livre : "Émile ou l'Éducation", affirme que la femme et l’homme sont différents par leur sexe mais égaux pour les droits. Être différent dans l’égalité, ce n’est pas une dépendance qui implique une vision de la femme et l’homme sur le même plan.

 

J’ai réfléchi sur la condition et l’éducation de la femme au 21ème siècle et je trouve qu’il est intolérable que les conditions de travail des femmes ne soient pas lse mêmes que celles des hommes. Les femmes ont des difficultés pour faire carrière et elles ont un salaire plus bas que les hommes. Beaucoup d'employeurs sont méfiants et ils préfèrent embaucher les hommes puisque ils leur garantissent plus de stabilité par rapport à leur poste de travail. Cette approche est une forme de discrimination contre les femmes parce qu’elles n’ont pas la possibilité de démontrer leur capacités.

 

À propos du sexisme, la discrimination des femmes est plus marquée dans les pays pauvres. La femme doit avoir le mêmes droit que l’homme parce qu’elle joue un rôle essentiel dans la société,elle doit s’instruire pour avoir une bonne éducation et un bon avenir. La femme ne doit pas subir de violence ni d’autres types de soumission parce qu’elle doit être respectée,comme le soutient Rousseau.

 

Aujourd'hui, le rôle de la femme dans la société est considéré un argument d’actualité parce que très souvent on tombe dans le journeaux au a la télé sur des réportages relatifs aux femmes qu’ont subí une forme de discrimination. Il faudrait dire qu’il est important de résoudre ce problème parce qu’il est necessaire de promouvoir un changement culturel difficile. Nous devons réagir face à ces problèmes de la vie!.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article