Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Emma

Avatar de Lorenzaccio

Pour créer l'avatar de Lorenzaccio, je me suis inspiré des descriptions qui sont faites dans le livre.

Je lui ai fait des yeux cernés et un visage maigre car il est décrit comme cela par le duc durant la scène IV de l'acte I. Alexandre de Médicis compare son corps à un "lendemain d'orgie ambulant", j'ai donc représenté Lorenzo avec un visage fatigué.

Il y a également de nombreux passages où les personnages expliquent que Lorenzo ne sourit plus, qu'il est devenu triste et méchant. Par exemple, la mère de Lorenzo, Marie, regrette énormément son fils car elle trouve qu'il a beaucoup changé : "Le sourire, ce doux épanouissement qui rend la jeunesse semblable aux fleurs, s'est enfui de ses joues couleur de soufre, pour y laisser grommeler une ironie ignoble, et le mépris de tout." (page 76, Acte I, Scène VI).

Néanmoins, j'ai décidé de laisser un demi-sourire à Lorenzaccio, car malgré le fait qu'il ne soit pas heureux, il est très moqueur et sarcastique. Par exemple, il se moque de Tebaldeo, un jeune peintre très pieux, pendant la deuxième scène du deuxième acte. Quand Tebaldeo lui montre une de ses œuvres, Lorenzo répond "Est-ce un paysage ou un portrait ? De quel côté faut-il le regarder, en long ou en large ?" (page 88).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article