Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Nina

Si j'ai choisi d'écouter cette playlist en lisant ce livre, j'ai découvert des interprétations différentes au recueil. En effet, on peut considérer qu'il parle d'une mère et de son enfant, dans son ventre, ou bien d'une célébration de l'amour entre deux corps. 

Pour la première interprétation, une musique des deux rappeurs toulousains, Bigflo et Oli, peut correspondre avec les sentiments de la mère sentant ce petit être dans son corps, et la peur qui s'en suit.

Dans cette musique, les interprètes nous parlent en réalité d'un avortement, mais elle est extrêmement touchante car on peut se mettre à la place de cette mère, qui par peur de ne pas pouvoir donner le meilleur à son enfant,  préfère ne pas lui donner la vie. Comme on l’aperçoit à la page 65 du recueil. Le sujet de l'avortement est un sujet actuel avec les manifestations contre les femmes qui avortent, comme à Paris il y a quelques semaines. Ce recueil est d'après mon interprétation, un soutien pour la cause des femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant, comme on l'aperçoit tout au long du recueil. Cette cause est importante, car l'avortement est un droit que les femmes ont. 

Dessin que j'ai réalisé sur Ipad Pro

Dessin que j'ai réalisé sur Ipad Pro

lien de la playlist Spotify !

Pour cette seconde sélection de musiques, j'ai choisi une playlist Spotify, qui correspond à une atmosphère amoureuse, en cette période de la Saint-Valentin. 

Le dessin ci-dessous pourrait alors être la pochette de cette playlist, qui exprime l'amour entre deux personnes. 

Dessin que j'ai réalisé

Dessin que j'ai réalisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article