Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Léa

       Orgueil et prejugés, de Jane Austen est surement un des meilleurs livres que j'ai eu la chance de lire. Ce classique de la littérature anglaise raconte la tumultueuse histoire d'amour entre Miss Elizabeth Bennet et Mr Darcy. Avec un humour délicat et une écriture élégante l'auteure nous transporte, depuis plus de deux siècles, dans un monde plein de couleurs, d'amour et de joie.  

Lecture personnelle - Jane Austen
 
       Au-delà du fait que ce livre soit très agréable à lire, si j'ai décidé d'en parler, c'est pour le message que ce livre fait passer. Qui est pour moi très important et surprenant de retrouver de manière aussi explicite dans un livre qui date du début du 19ème siècle. A travers Orgueil et Préjugés, Jane Austen fait l'éloge de la femme. En effet, la femme est mise en valeur tôt au long du roman de part, tout d'abord, le personnage principal qui une femme : Elizabeth Bennet. De plus, elle est dotée d'une très grande intelligence, elle exprime librement ses idées, son avis et ses envies.  

 

Bande annonce du film Orgueil et Préjugés

       Le livre a également été adapté en film en 2005. C'est d'ailleurs le livre qui m'a donné envie de lire le livre. La qualité du film n'est pas discutable et l'humour fin de Jane Austen a parfaitement été retransmit à l'écran.

Lecture personnelle - Jane Austen

Bonne lecture à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anouk 26/03/2019 09:44

Article très complet, en effet le livre donne envie de lire le livre !