Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Nina

Journal imaginé

à partir de la lecture

du recueil Méditerranée Romance

Fake Diary - Yann Miralles

J'ai retrouvé dans un vieux placard mon journal...

Après le succès de mon recueil Méditerranée Romance, j'ai décidé de vous écrire cet article, pour but de vous remercier. Merci d'avoir cru en moi tout au long de l'écriture de ce recueil, de m'avoir soutenu (même lorsque mon inspiration ne venait pas et que ma seule envie était d'aller faire un petit plongeon dans la mer en plein mois de janvier). 

Sur ce journal, j'écrivais de tout, mais sur cette page, qui dès que je l'ai revu m'a fait laisser glisser une larme, j'avais décrit la matinée où mon Recueil est né.

Dessus je dis (si vous ne voyez pas bien sur la photographie) : 

"Mon cher journal, 

Il devait être à peine neuf heure du matin, en ce dimanche, lorsque j'ai enfilé mon ciré pour me rendre à la cale. C'est drôle, mais à cette heure-ci c'est comme si le monde m'appartenait : Je suis seul, face à la mer, et observant le large et le mouvement des vagues. J'ai vu un bateau au loin. Il m'a fait penser au nombre incalculable de voyageurs qui doivent traverser les mers... Combien sont-ils ? Où vont-ils ?

Soudain, l'inspiration m'est venue, ça a été assez soudain et étonnant (comme moment) : comme si, tout à coup, tout s'éclairait. J'ai sorti un stylo de ma poche comme on brandit une épée et je me suis mis à écrire quelque mots, au revers d'un ticket de caisse de la veille, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place dessus. Merci Méditerranée".

 

En revoyant cela, je revois la scène de manière distincte dans mon esprit. J'aurais voulu que ce moment soit éternel.

 

Signé Yann Miralles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article