Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par laura

La scène que j'ai choisi de présenter est une scène présente vers le milieu de la pièce.

Cette scène (si mes souvenirs sont bons) met en évidence un moment musical, présenté par le violoncelliste Christophe Coin. Lors de ce passage, 4 personnages sont présents : Phosion, Agis, Arlequin et  Dimas (valet et jardinier). 

Lors de ce passage, Phosion et Agis sont seuls dans la cabane qui est située au centre de la scène. Tandis que le valet Arlequin et le jardinier Dimas se bagarrent et se pourchassent même autour de cette fameuse cabane. La chose la plus marquante et drôle de cet extrait est le jeu effectué entre les 2 hommes de maison : ils se taquinent, se moquent l'un de l'autre. La particularité de cette scène (et la raison pourquoi je m'en souviens d'ailleurs) est que celle-ci était totalement muette : aucun dialogue n'est échangé entre ces 4 personnages.

J'ai voulu parler de cette scène principalement parce-que c'est l'une des seules scènes dont je me souvenais intégralement et aussi car j'ai trouvé qu'il y avait une atmosphère particulière entre le musicien et la silencieuse voire même mystérieuse scène.

Scène - Le Triomphe de l'amour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article