Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par laura

Voyage - Envolons-nous vers Séville

Envolons-nous vers Séville

source image
 

Dans le contexte de l'oeuvre :

A la page 30, chapitre 2 :

Une partie de la biographie de B. Las Casas y est décrite, expliquant l'importance que Séville a eue sur ce Dominicain et quelles en ont été les conséquences.

 

Dans le contexte de l’œuvre : sources images

La découverte du "nouveau peuple" :

B. Las Casas, jeune enfant agé de 8 ans lorsqu'il découvre qui sont ces Indiens (décrits à la page 30, lors du retour de la flotte)   

Aux premiers abords, les indigènes sont décrits comme etant un peuple étrange dans la facon "extravagante" de s'habiller à cette époque ci : dotés de coiffes et de parures colorées.

 

Dans le contexte  de l’œuvre :

- La ville de Séville :

Décrite comme étant une ville agréable avec un bon climat, une importance pour l'étude vers la foi catholique, une beauté du paysage et de la Faune & Flore à cette époque.

- la  ville de Rome :

-A leur tour, décrites en étant des villes prospères pour la foi catholique; selon des thermes et idées théologiques : l'orientation de devenir prêtre ou encore aumônier dans l'unique but de transmettre la parole sainte, expliqué donc à la page 32 du second chapitre.

Fin du voyage : Notre envolée s'achève ici.

En espérant vous avoir fait voyager à l'instant présent jusqu'au XV siècle depuis la merveilleuse ville qui est Séville.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article