Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Adele

Une sorte de recherche pour donner une forme à ce qui n’en a pas, pour que le corps accablé trouve un remède au mal qu’il ressent, au mal du monde qui nous afflige.

Marie Cosnay (22-03-18)

Rencontre avec Marie Cosnay - Ecriture

Qu’est-ce qui vous plaît dans l’écriture de la poésie ? 

 

C’est une question que Marie Cosnay trouve particulièrement difficile. Pour elle, l’écriture de la poésie n’est pas une démarche qui lui plaît ou qui ne lui plaît pas, la véritable question n’est pas là, il s’agit plutôt d’une question de nécessité. Si elle n’écrit pas, elle ne se sent pas bien, elle trouve le plaisir de l’écriture dans la régularité. C’est dans l’habitude, la constance (plus ou moins difficile à trouver) et l’application que le bien-être se cache. 


Elle souligne que l’écriture de la poésie est quelque chose de difficile pour le travail d’auto analyse qu’il faut effectuer, afin comprendre le pourquoi de cette nécessité, puisqu’il s’agit selon elle d’une inconscience. Il y a une sorte de recherche pour donner une forme à ce qui n’en a pas, pour que le corps accablé trouve un remède au mal qu’il ressent, au mal du monde qui nous afflige. 


Au final, pour Marie Cosnay, l’écriture est devenue une nécessité pour vivre dans un monde où les choses sont bien trop grandes pour l’existence d’une personne. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article