Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Mona

Eléménts biographiques - Anne Malaprade

 

Le lecture du recueil de poésie en prose Notre corps qui êtes en mots, écrit par la poétesse Anne Malaprade m'a amenée à m'interroger sur l'autrice elle-même. Habituellement, je n'aime pas particulièrement me renseigner plus que nécessaire sur l'auteur des ouvrages que je lis, à part dans certains cas pour mieux comprendre le contexte d'écriture du livre.

L'écriture de ce recueil m'a parue si percutante, avec l'expression d'une intimité certaine mêlée à une justesse et une maîtrise des mots, que j'ai voulu me renseigner sur l'autrice pour mieux percevoir d'où lui venait cette plume. Je m'excuse dès maintenant de partager ces quelques informations, mais je les trouve enrichissantes par rapport à son texte.

Anne Malaprade est donc née à Paris en 1972, où elle vit toujours. Elle y enseigne les lettres en classe préparatoire, en parallèle de sa vie d'autrice. Elle a également écrit Lettres au corps, son premier ouvrage. Elle écrit régulièrement des articles et notes sur certains sites et est membre du comité de rédaction du Cahier critique de la poésie. Elle a reçu en juin 2017 le prix Yvan-Goll pour son recueil Notre corps qui êtes en mots (prix international de poésie francophone).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article