Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Léo

Passage Marquant - Timon / Titus

     Nous avons assisté avec notre classe à la représentation de la pièce Timon / Titus du collectif OS'O, une œuvre inspirée de Titus Andronicus et de Timon d'Athènes. La pièce m'a beaucoup plu, car j'ai trouvé les comédiens vraiment bons et drôles ainsi que la mise en scène.

    Une scène m'a marqué, vers la fin de la pièce, quand le personnage à l’origine de la mort des autres personnages se place au milieu de la scène et se déshabille, enlève son faux ventre. Cette courte scène tellement absurde m'a totalement surpris (comme tout le monde je crois) et a provoqué un fou rire général dans la salle, car bien que la pièce laisse une grande place à l'humour, à la fin de celle-ci, ça part totalement en vrille sans pour autant tomber dans le ridicule. J'avais assisté à la représentation de l'Assommoir par ce même collectif et une scène totalement absurde et surprenante du même genre que celle de Timon / Titus m'avait marqué. Cette scène, bien que surprenante, avait totalement sa place dans l'univers déjanté de la pièce !

    Pour conclure, Timon / Titus est une superbe pièce de théâtre, surprenante, enrichissante,  comique, avec de très bons comédiens. Je vous recommande d'aller la voir si vous en avez l'occasion ainsi que les autres pièces de ce collectif. Vous ne serez pas déçus !

   

 

Source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article