Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Maria

Lettres persanes 2017 - Voir les ressemblances et différences de coutumes

Gared à Mira.

A Brest

 

(...) Déjà 4 mois et beaucoup de choses se  sont produites : je me suis rasé la barbe et j'ai obtenu l'emploi de conducteur de bus ! (...)

L'odeur des bus est très différente de celle des nôtres. Les gens aussi sont différents, autant par leur comportement que par leurs actions : lorsque des gens rentrent dans le bus, je leur souris chaleureusement et les salue, cependant la plupart d’entre ont l’air dépité, ils me saluent par l'obligation que la politesse leur a inculquée. La plupart mettent leurs écouteurs et se moquent du monde autour d'eux. Ce qui est plutôt dommage : ils pourraient apprécier la beauté du monde autour d'eux, faire de nouvelles connaissances...

Oh Mira ! J’aimerais tellement que tu sois là pour comprendre ce que je vis, pour que tu puisses voir que tous les peuples, tous les gens, toutes les familles ne sont pas les mêmes, pour que tu puisses voir de tes propres yeux les ressemblances et différences de leurs coutumes et des nôtres. Toutes ces choses que nous pourrions apprendre !

Jje pourrais continuer d’écrire des pages et des pages, mais seuls tes yeux et ta présence pourront témoigner de cette beauté.

 

Brest 18 rues Charles De Gaullejm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article