Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lauriane

Lettres persanes 2017 - Paris sur un piédestal

Akira à Sakura

 

(...)

 

Comme tu le sais si bien, ma chère et tendre petite sœur, Paris est un endroit de rêve dans notre culture. Cela me faisait également rêver, mais cette pensée se trouve désormais à dix lieues d'ici.

 

Ici les habitants volent, je dois faire très attention, c’est un c’est un des nôtres qui m’a prévenu. je lui suis reconnaissant.

 

Ces personnes n’ont que très peu de valeurs communes, mis à part la liberté qu’ils ne cessent d’exprimer au travers d’insultes : une si belle et admirable idéologie gâchée et modifiée avec les siècles et les décennies !

 

Cependant je dois dire que la richesse et la beauté sont bien présentes au sein des musées, tout est sublime, mais un détail m’a interpelé : je n’étais accompagné que de citoyens d’ailleurs, des nous, des autres, mais pas eux, troublant n’est-ce pas ?

 

(...)

 

La France est bien plus vaste que notre pays du soleil levant. Alors pourquoi tout est-il centré sur Paris qui est mise sur un piédestal telle une femme sur ses hautes chaussures ? Ne sommes-nous pas en 2017 ? Pourquoi ne parle-t-on pas de la France véritable, celle cachée par la capitale qui à mon sens n’est qu’un autre pays, un pays qui serait un colosse d’orgueil et de mensonges ? Ce Paris si glorifié, je le rejette.

 

Sakura, je t’emmènerai voir ce pays.

 

A bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article