Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par enora Cou

Je vais vous présenter à travers cet article un téléfilm intitulé « Mention Particulière » inspiré d'une histoire vraie qui a été récemment diffusé sur nos écrans. C'est un téléfilm parlant du handicap. Nous allons suivre Laura, vingt-et-un ans, trisomique. Malgré les difficultés, les doutes de son entourage et le regard, parfois cruel de ses camarades, elle décide de passer le baccalauréat en candidat libre. Nous allons découvrir une jeune femme qui se bat avec détermination et acharnement pour avoir une chance de vivre la vie qu'elle s'est choisie.

C'est un téléfilm très touchant, émouvant et poignant. Il nous donne une dimension de ce que représente le handicap au quotidien. Il nous fait également ressentir le dépassement de soi. Ces images permettent de faire changer le regard sur l'autre et de mieux faire accepter la différence. Nous pouvons découvrir comment est vécu le handicap à l'intérieur d'une famille ainsi que la vie en société, avec le jugement des autres. Malgré cela, notre héroïne, fait preuve d’un remarquable courage.

J'ai été émue par la belle leçon d'humanité qu'il nous offre. Ce film nous montre que des personnes différentes peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur la vie en société et sur la vie en général.

source image:

                                                                             

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article