Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Coraline

Le collectif OS'O s'est produit le 18 octobre 2017, au Quartz, à Brest. Une histoire moderne autour du légendaire auteur anglais William Shakespeare et de ses œuvres Titus Andronicus et Timon d'Athènes. Une pièce où les personnages sont assoiffés par l'argent et par la vengeance. Cette pièce laisse savourer une mise en scène peu commune de par sa modernité mais en même temps elle reste très classique.

Ce mélange osé nous transmet l'art du risque, l'art de manier le naturel et l'extravagant. Cette œuvre étant interprétée sur deux mises en situation très différentes, on remarque la particularité de ces doubles personnages. Ils changent de costume sur scène pendant que d'autres échangent entre leur premier et deuxième rôle. Ce choix surprenant nous permet de vivre la pièce de l'intérieur. Une stratégie pour occuper les spectateurs par des monologues est mise en place mais leurs préparations n'échappent pas aux yeux les plus avisés.

J'ai trouvé cette perception du spectacle très intéressante, en effet l'habillement est souvent caché des spectateurs. On peut donc découvrir le monde du théâtre avec cette pièce : contenu incroyable, une intrigue à couper le souffle et une mise en scène hors du commun où des changements de costume sont intégrés à l'histoire.

 

Pour voir le reste des photographies, c'est par ici --> Photographie

Préparation d'une comédienne ( Anne-Prudence)

Préparation d'une comédienne ( Anne-Prudence)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article