Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Adèle

Vie pratique - Guide de survie à destination d'un enfant abandonné dans la forêt

 

Ayez sur vous, dans n'importe quelle situation, un nouveau «  guide de survie  » en cas de perte en forêt. Voici en exclusivité quelques conseils que nous donne l'auteur !

 

Tous les enfants ont un jour été inquiets à l'idée de se perdre, voire d’être abandonnés en forêt ! Si jamais cela arrivait, comment survivrait-on ? Comment bénéficier au mieux de ce que la nature met à notre disposition. Tout d’abord, restez calme, asseyez vous au pied d'un arbre et lisez ceci ( bien entendu, il est aussi tout à fait possible de lire ce manuel avant de se perdre et de n'avoir qu'à le feuilleter de nouveau au moment crucial !)

 

Nous sommes tous conscients que la forêt est vaste et que donc, bien qu'étant déjà perdus, il est préférable de « s'approprier  » une petite part de celle ci que d'errer hasardeusement et de faire face au danger sans pouvoir se protéger un minimum. Repérez bien l'espace dans lequel vous vous trouvez et choisissez un arbre ou une nappe de mousse pour y élire plus ou moins domicile. Tentez si possible de confectionner avec de grandes branches démunies de feuilles, une sorte de hutte que vous recouvrirez de branches feuillues dans le but de vous protéger un minimum des intempéries. Ensuite, à l'aide de lianes, si vous en avez à disposition, assemblez des feuilles d'arbres pour façonner une sorte de couverture pour les premiers jours (vous aurez probablement tout le temps d'en confectionner d'autres en guise de drap et de rechange pour quand ces feuilles auront fait leur temps.)

 

Vie pratique - Guide de survie à destination d'un enfant abandonné dans la forêt

Songez aussi à vous nourrir (« bien entendu », me direz vous). Commencez donc à évaluer la comestibilité de ce qui vous entoure dans le but de ne pas tomber malade dès les premiers jours, ce qui s’avérerait problématique.

 

Au fur et à mesure du temps, les ressources de votre espace vont diminuer. Il va donc falloir songer à laisser repousser les champignons, les fougères et autre végétaux utiles… Nous allons donc nous aventurer un peu plus dans cette forêt. Cependant, étant donné que vous avez éventuellement suivi mes conseils précédents et donc confectionné un abri, il ne faudrait pas ne plus être capable de le retrouver.

 

Selon ce que vous avez à disposition, faites une réserve de petits cailloux (ou de ce que vous trouvez tant que vous savez ce que c’est). Nous allons donc adopter la méthode du Petit Poucet (Il fallait écouter les contes quand vous étiez petits, vous voyez que cela s’avère utile, si vous ne l’avez pas fait, ça vous servira de leçon). Étant donné que je suis quand même là pour vous aider à garder la vie sauve, la méthode la voici : Vous allez avancer vers l’espace inconnu tout en laissant tomber vos petits cailloux (ou objets de votre choix) de manière régulière sur le chemin. Lorsque vous ferez demi-tour pour revenir sur vos pas, vous suivrez le chemin tracé par les cailloux et comme cela, aucune chance de vous perdre, vous retrouverez votre chemin !

 

En espérant que ces premiers conseils vous apporteront un petit peu d’aide et de soutien dans votre aventure.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article