Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Léa

Mercredi, nous sommes allés voir la pièce de théâtre Timon et Titus d'après Shakespeare. J'ai apprécié cette pièce et je voulais vous donner mon avis notamment sur la mise en scène des sons et des lumières.

Sons et lumières - Timon / Titus

Tout d'abord, il y avait sept acteurs sur la scène. Il y avait des moments dans lesquels, la pièce avec une l'intrigue était réellement jouée puis à d'autres moments, les acteurs étaient sur un table individuelle sur les côtes de la scène et constituaient un débat sur la question « doit-on toujours payer nos dettes ? »

Dans cette partie là, chacun répond à la question avec un jeu de lumières. La couleur dépendra de s'ils sont du même avis que les autres acteurs ou pas. Si ce n'est pas à leur tour de débattre, leur lumière est éteinte.

Dans l'autre partie, les acteurs sont au milieu de la scène et jouent la pièce. Suivant qu'ils changent d'avis ou qu'ils refont la scène différemment, la lumière se baisse et une musique assez « noire » se déclenche. Pendant ce temps là, les acteurs changent de place et quand la musique s’éteint et que la lumière se rallume, ils refont la scène.

Ces éléments permettent aux spectateurs de comprendre plus facilement ce qui se passe et ils ne se perdent donc pas dans l'intrigue de la pièce. Je trouve que c'est une idée intéressante et originale.

J'ai beaucoup apprécié cette pièce de théâtre. De plus, les acteurs étaient proches du public en s'adressant directement à nous à certains moments.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article