Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Jeanne

Bande annonce : TIMON/TITUS par le collectif O'SO

Je choisis d'évoquer une des premières scènes de la pièce. Les personnages sont assis derrière leurs bureaux où il y a une lampe et plusieurs autres choses dont une femme qui fume. Ils débattent sur le sujet : "Faut-il payer ses dettes ?". Cette scène m'a particulièrement marquée par la rapidité des dialogues entre les comédiens, la parole est donnée chacun à son tour très rapidement.

A côté de cela, il y aussi le fait que les personnages montrent leur accord avec des plaquettes vertes et leur désaccord avec des plaquettes rouges qu'ils placent contre une lampe qu'ils allument et éteignent en permanence. Il y aussi un geste très bien trouvé et humoristique : à chaque fois qu'un des participants au débats prononce le mot " rebondir", pour exprimer une envie de continuer sur un sujet, tout le monde se met à rebondir sur sa chaise en parfaite synchronisation plusieurs fois dans la scène. Un autre geste de ce genre a été réalisé. Une femme dit : " je propose de faire un tour de table". Pour que chacun donne un avis positif ou négatif, tout le monde s'est mis a faire le tour de son bureau.

J'ai trouvé cette pièce très intéressante ainsi que drôle. J'invite chacun d'entre vous à aller voir cette adaptation moderne de deux pièces de Shakespeare, Timon et Titus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article