Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Mélanie

Santé - Les carences alimentaires de la vie sauvage

Aujourd'hui, dans la rubrique Santé, nous allons vous présenter une étude scientifique du cas de Victor dans L'enfant sauvage et des problèmes que peuvent engendrer les carences alimentaires dans le développement d'un enfant.

 

Tout d’abord, qu'est-ce que la carence alimentaire ? C'est l'absence ou l'insuffisance de vitamines et d'autres éléments indispensables à l’équilibre et au développement d'une personne. L'enfant sauvage se nourrit principalement de pommes de terre crues qui lui donnent un apport en vitamines, mais un apport calorique trop faible.

 

En effet, un enfant âgé de 5 ans doit manger 1400 calories par jour et l'enfant sauvage ne mange que quelques patates qui doivent peser au maximum 300G et il doit en manger environ deux ou trois quand il n'est pas chassé immédiatement. Donc si on dit que l'enfant sauvage mange 3 pommes de terre : il a un apport calorique trop faible et est donc sous carence alimentaire. A cause de ces carences alimentaires, le développement de l'enfant n'est pas le meilleur : il sera donc confronté à une plus courte espérance de vie comme  un problème de développement dans son futur. Les troubles les plus visibles dans le futur seront sa taille et ses cheveux, car les carences alimentaires entraînent la chute des cheveux qui pourraient ne jamais repousser. C'est pour cela que nous vous recommandons de donner cinq fruits et légumes et d'avoir une alimentation variée pour les très jeunes enfants.

 

Santé - Les carences alimentaires de la vie sauvage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article