Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Alexia

Sport - Les conseils de Victor en escalade

Nous avons aujourd'hui la chance de partir à la rencontre de Victor, pour avoir ses conseils pour le sport d'Escalade.

 

Quelle est la difficulté rencontrée lorsque que tu escalades ?

 

V :  La principale difficulté, c'est d'avoir les muscles nécessaires pour grimper.

 

Quels sont donc tes conseils pour se muscler suffisamment ?

 

V : Tous les jours, je montais un peu, jusqu'à ce que je ne puisse plus. Cela me permettait chaque jour de me muscler, et de grimper un peu plus haut. Mais il ne faut pas seulement muscler les bras, c'est cela que l'on pense le plus, mais en réalité les jambes aussi ont un rôle important. Pour muscler mes jambes, je cours beaucoup, et je franchis des obstacles, ce qui me permet d'avoir plus d'équilibre, et de sûreté sur mes jambes.

 

Et une fois que tu t'es musclé, que fais-tu pour garder tes muscles ?

 

V : Personnellement, je m'entraîne tout les jours à escalader, d'abord pour garder mes muscles aux bras, puis je cours beaucoup aussi, et cela pour mes jambes. Mais je ne laisse jamais un jour sans escalade, et puis c'est aussi un bon moyen de grimper de plus en plus haut.

 

Très bien, et comment fais-tu pour grimper sans prise ?

 

V : En général, je m'aide à la force de mes bras, et de mes jambes. Mes ongles me permettent aussi de agripper plus facilement à l'écorce des arbres, ou aux branches lorsqu'il y en a. Ce n'est pas aussi facile l'hiver, car ça glisse. Mais l'été, les arbres sont secs alors je peux grimper sans trop d'efforts.

 

Sport - Les conseils de Victor en escalade

En hiver, tu dis que c'est plus difficile, pourquoi et comment fais-tu pour t'y prendre ?

 

V : C'est plus difficile, car j'ai les mains gelées, et les arbres glissent. Il fait très froid aussi, donc c'est compliqué de monter lorsque mon corps est froid. En général, il y a toujours un ou deux arbres un peu moins touché que les autres car ils sont un peu plus à l'abri. J'escalade plutôt ceux-ci. Quand je n'ai vraiment pas le choix, je m'aide uniquement de mes ongles et de ma force, je ne peux pas faire autrement.

 

Quels sont tes derniers conseils ?

 

V: Je pense que ce serait de ne jamais regarder en bas lorsque l'on grimpe, c'est ce qui peut faire basculer et tomber. Il faut aussi ne pas se laisser distraire par les bruits, et essayer d'être le plus concentré possible à mobiliser ses forces pour grimper. Il faut aussi s'assurer que si l'on tombe, il y ait toujours quelque chose pour amortir, tel un tas de feuilles, ou si l'on peut, se rattraper à une branche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article