Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Livorno

Stendhal - Ma main a été finalement touchée par Julien

Julien Sorel par Madame de Rénal

Hier soir, finalment, l'événement que j'attendais s'est verifié. Le jardin de ma maison, est devenu le théâtre d'une des scènes les plus emotives de mes dernières années. Le precepteur de mon fils, qui est venu chez nous il y a une semaine, a répresenté pour moi une vision d'un ange. Julien, ce jeune garçon a envioron 20 ans et sa beauté est sublime. Ses yeux bleus, ses longs cheveux, ses connaissances, m'ont conquis. Chaque jour, quand je le vois dans les endroits de la maison, mes regards se jettent sur lui. Mon esprit efface touts mes pensées. Tout se concentre sur sa figure. Sur sa beauté. 

L'episode éclatant s'est passé seulement il y a assez peu de temps, pendant une soirée apparentement tranquille, mais qui s'est rapidament transformée dans un rêve. 

Julien a tendu sa main et a pris la mienne. Le geste a été très rapide et je pense que le garçon a eu un trés grande courage. Ses sentiments ont parlé. J'ai reçu tout son amour.

Mais le moment a peu duré. J'ai réalisé que je ne pouvais pas accepter sa main, ses emotions. Je suis mariée, j'ai une famille à laquelle je suis fidèle. Je suis rentrée dans le batiment, en laissant le jeune dehors, sous la lumière d'une lune claire et visible. 

Maitenant, je suis seule et je veux confesser à moi même mes sentiments .

Je suis en train d'avoir un conflit dans mon coeur. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article