Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Louis

N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.

Les Secrets de la mer Rouge, Henry de Monfreid

Autoportrait sur un nuage - Louis

La première personne qui m'a parlé du projet d'échange avec des élèves italiens était une ancienne étudiante de Littérature à l'Iroise. Elle me raconta avec passion la beauté de l'Italie, l'accueil extraordinaire de sa famille, la culture de ce pays..

Plusieurs mois après, mon professeur principal nous proposa de renouveler ce voyage. Il nous exposa les diverses activités auxquelles nous participerions, les endroits que nous visiterions, nous montra des photos de cette étonnante "petite Venise". Le charme de ce pays, sa culture et la proposition d'échange avec un Italien me plurent énormément !

Les voyages qui sortent de l'ordinaire sont ceux qui me plaisent le plus. C'est donc avec impatience que j'attends ce voyage hors du commun. Je suis certain que ce genre d'expériences peuvent m'être très enrichissantes et passionnantes. Le fait d'habiter avec une famille italienne me permettra d'apprendre à connaitre les mœurs profondes du pays, de rencontrer de nouvelles personnes ayant des horizons totalement différents des miens ; j'en suis persuadé. Je serais ravi que l'on me fasse découvrir des endroits, des activités, des repas... dont seules les personnes résidant à Livourne depuis un certain temps détiennent le secret.

 

Ils se figurent qu'ils pensent et ce sont ces êtres sans pensées qui s'érigent en arbitres de ceux qui pensent vraiment.

Martin Eden, Jack London

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article