Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Margaux

Séléction i-voix 10 - Louis Raoul
"En attendant les murs" est un recueil écrit par Louis Raoul. Il est né en 1953 à Paris. Louis Raoul est un écrivain qui a notamment obtenu le prix de la Librairie Olympique pour son livre Logistique du regard, en 2008 et a publié une quinzaine de recueil. Ce recueil est publié en 2015 aux éditions La Renverse. Cette maison d'édition est originale car ses couvertures brillent à la lumière, comme de l'or. De plus leur format particulier car irrégulier éveille une certaine curiosité.
 
En attendant les murs est un recueil alternant entre vers et prose. C'est un choix assez curieux et plutôt réussi. Le lecteur se balade entre les mots et est invité au voyage. Lequel ? C'est a chacun de l'analyser et d'imaginer, simplement... A travers un chemin où le silence parle, les arbres dansent et la forêt chante.
 
J'ai trouvé ce recueil très original et à la fois visuel. Je pense que chacun peut vivre à travers ce recueil un voyage, un chemin différent tout en se rejoignant sur un sentiment commun, la sérénité d'une certaine présence retrouvée.

 

Commenter cet article