Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Louana

Titre:  Des îles au creux du ventre


Auteur: Benoît Lemennais
Illustratrice: Amélie Delaunay 
Éditeur: La Renverse

2016

Sélection i-voix 10 - Benoît Lamennais
  • Benoit Lemennais voulait être archéologue sous-marin. De ce désir nourri par la lecture intégrale de la collection « La vie privée des hommes », il a gardé une curiosité itinérante qui explore les territoires de la vidéo, des arts plastiques, du théâtre, du dessin et de l’écriture. Avec Mélanie Thorel, il imagine l’Agence Primate, pensé comme un « laboratoire de tentatives », pour bricoler des objets artistiques ludiques et décontractés tout en explorant des questions sociales et sociétales avec un air de ne pas y toucher. « Des îles au creux du ventre » est son premier recueil de poésie. (Source)

 

  • Amélie Delaunay voulait, elle, être quelque chose qu’elle ou la vie n’avait pas prévu qu’elle soit. Pour cela, elle est donc allé explorer par monts et vaux, en passant par exemple par le dessin. C’est la première fois qu’elle prête son trait mouvant aux frasques d’un autre, pour notre plus grand bonheur. (source)
Sélection i-voix 10 - Benoît LamennaisSélection i-voix 10 - Benoît Lamennais

   Sa forme et sa couverture ont été les deux choses premières qui ont attiré mon regard, en effet ce recueil est asymétrique de plus sa couleur or et le titre nous donnent tout de suite envie de le feuilleter.

   C’est un recueil qui de par l’écriture et le dessin évoquent le corps ainsi que ses mouvements et ses jeux qu’ils soient doux ou violents comme amoureux ou mortels, quelque part à Odessa, Reykjavik, Tokyo ou Barcelone.

Pour moi, ce recueil doit être sélectionné. Je pense qu'avec lui, les prochains 1L pourront faire de nombreux articles car je le trouve intéressant et facile a travailler.

Commenter cet article

I-voix 28/08/2017 21:35

Merci beaucoup !

Benoit Lemennais 28/08/2017 20:26

Merci pour ces retours. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.