Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Aurélie

Dans cet article, je vais entrer dans la peau du personnage Lorenzo de la pièce de théâtre Lorenzaccio écrite par Musset pour vous montrer ce que je pense de la personnalité de ce personnage en faisant une valise de ce qu'il pourrait prendre si il devait partir en voyage. 

Si Lorenzo devait partir en voyage, il n'oublierait pas une photo de la ville de Florence. 

La valise de Lorenzaccio

Pour moi, Lorenzo ne partirait pas sans une photo de Florence car on voit tout au long de la pièce que Lorenzaccio est attaché à cette ville. On peut le voir notamment car il veut tuer son cousin Alexandre de Médicis qui régnait de façon cruelle sur la ville de Florence. Il voulait donc libérer la ville mais aussi les habitants de ce tyran.

La valise de Lorenzaccio

Lorenzo n'oublierait sûrement pas de prendre avec lui la peinture d'une jolie personne. On voit qu'il aime vraiment les femmes, surtout le plaisir charnel qu'elles lui apportent (Il couche avec beaucoup de femmes). Il est également quelqu'un qui aime la "drague" et la séduction. Cela on le remarque assez vite quand il essaye de séduire Louise Strozzi qui d'ailleurs va le repousser.

La valise de Lorenzaccio

En faisant sa valise, il cacherait sûrement la reproduction d'une sculpture d'un guerrier romain. Pourquoi ?

Parce qu'on remarque  dans la scène 4 de l'acte 1, que quand Sire Maurice (un chancelier ) sort son épée et provoque en duel Lorenzo, il va s'évanouir. Donc à mon avis, c'est quelqu'un de lâche et il veut prendre cette statue pour avoir un modèle fort et courageux, tout le contraire de lui.

La valise de Lorenzaccio

Je pense qu'il prendrait avec lui un dessin qu'il aurait fait quand il était petit car, quand il était enfant, c'était quelqu'un de bien, de généreux avec les pauvres, il avait un idéal de vie et maintenant, c'est quelqu'un de cynique, de lâche. Alors il voudrait un souvenir de l'époque de l'innocence car à mon avis, il regrette ce temps-là. Et surtout que son destin est décidé. Il doit commettre un acte horrible : tuer son cousin.

La valise de Lorenzaccio

En partant, il prendrait le dvd du film d'Alfred Hitchcok Le crime était presque parfait. Tout comme Teny Wendice ( le personnage du film ), il va échafauder un plan minutieux pour tuer son cousin le Duc Alexandre de Médicis. Il va réussir à le tuer mais finalement, lui aussi va se faire assassiner.

Le plus amusant, c'est qu'il a tué le duc Alexandre pour sauver le peuple de ce tyran. Et finalement, il va se faire tuer par le peuple alors qu'il est le "sauveur ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article