Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Malwenne et Camille

Registre - La résistible ascension d'Arturo Ui

Nous avons trouvé cette pièce particulièrement amusante notamment les attitudes des acteurs. De nombreuses fois, nous avons trouvé que cette pièce relevait du registre pathétique par de nombreux contrastes.

En effet, malgré les conversations sérieuses autour de la politique et de l'économie, le "chef" (Arturo Ui), ses amis et ses ennemis avaient parfois des attitudes que l'on pourrait qualifier d'enfantines. Par exemple, ils pouvaient se mettre à danser étrangement à chaque fois qu'ils trouvaient un point faible sur leurs ennemis. C'était donc étrange pour nous, spectateurs, d'observer discordance entre des attitudes sérieuses et des attitudes immatures.

Nous avons aussi particulièrement aimé le moment où les acteurs se sont mis à chanter une chanson qui parlait de liberté, d'amour sur un fond d'images violentes qui relatent aussi bien les faits de violences actuelles que d'anciens fait. Par exemple, l'incendie du Reichstag de 1933. Nous pouvons remarquer tout d'abord, ce contraste intemporel qui peut nous montrer que malgré les années passés, nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité, peuvent être mises en péril, rien ne nous assure une sécurité.

 

 

source image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article