Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Axelle - Fanny

Mise en voix - Lorenzaccio

Lecture d'un extrait de l'acte 5 scène 7, dialogue entre Philippe et Lorenzo.

Pour Lorenzo nous avons choisi un débit lent avec une intonation plutôt triste car celui-ci annonce dans cet extrait la mort de sa mère, l'envie qu'il a de disparaître  et peut être aussi le regret d'avoir tué. On peut voir aussi que Lorenzo adopte un ton de supplication lorsqu'il demande à Philippe de venir faire une promenade. On peut penser que pendant cette promenade souhaitée Lorenzo voudrait se confier à Philippe au sujet de ce qui le tourmente.

Pour Philippe, le ton choisi est plutôt neutre et le débit, normal, car il écoute simplement Lorenzo se confier. A certains moments, Philippe supplie Lorenzo de ne pas se suicider : alors nous avons opté encore une fois pour un ton suppliant.

Lecture d'un extrait de l'acte 3 scène 1, dialogue entre Lorenzo et Scoronconcolo.

Pour Lorenzo, nous avons choisi un débit rapide. Lorenzo parle fort vite et de façon agressive, on voit toute sa haine ressortir malgré que ce soit un jeu.

Pour Scoronconcolo, le débit est plutôt normal, mais peut être avec un peu d'inquiétude vis-à-vis du fait fait que Lorenzo est beaucoup trop agressif pour un simple jeu.

Lecture de l'extrait de l'acte 4 scène 11, dialogue entre Lorenzo et Scoronconcolo avec apparition du Duc (Gladys)

Pour Lorenzo, le débit choisi est rapide, Lorenzo parle fort et de façon plus qu'agressive. On fait tout la haine pour le Duc ressortir et la fièvre de l'avoir tué. On voit qu'il est soulagé d'avoir enfin réalisé le meurtre qu'il avait prémédité. Un ton d'euphorie est aussi largement présent.

Pour le débit de Scoronconcolo, nous avons choisi un débit normal peut être un peu plus rapide lorsqu'il apprend l'identité de la personne assassinée. Ensuite vient le ton paniqué, car Scoronconcolo a désormais peur de se faire attraper après le meurtre du Duc. Pour ce personnage, il y a aussi un sentiment d'incompréhension : Scoronconcolo a l'air de ne pas comprendre la réaction de Lorenzo qui au lieu de fuir afin de n'être accusé de rien savoure avec beaucoup trop d'euphorie ce moment .

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article