Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jade

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un livre écrit par J.K Rowling en 1992 et édité en 1997... Il s'agit bien évidemment de Harry Potter à l'école des sorciers.

 Voici mon petit résumé de l'histoire, pour ce qui ne connaissent pas (honte à vous) : dans son roman Rowling nous écrit l'histoire de Harry Potter un enfant vivant avec sa tante, son oncle et son cousin, car ses parents sont morts lorsqu'il n'était encore qu'un bébé. Le jour de ses 11 ans, alors qu'il vivait une vie des plus banales, un homme d'une taille gigantesque nommé Hagrid et venue le chercher, en lui disant qu'il était admis dans la plus école de sorcellerie au monde : Poudlard. Alors pendant 7 tomes, nous avons l'honneur de suivre des aventures remplies de magie et de danger (no spoil :) ) qu'il partage avec ses amis, mais plus particulièrement Ron Weasley et Hermione Granger.

C'est un livre que j'ai adoré lire quand j'étais petite et que j'aime toujours autant lire pour le plaisir. C'est le 1er vrai livre (si l'on peut s'exprimer ainsi) que j'ai lu. Je pense que ce bouquin est devenue un classique de la littérature anglaise, car c'est devenu l'un des plus gros best-sellers au monde, le 3ème pour être exact, en l'espace de 10 ans ce qui est peu.


De plus, c'est un succès intergénérationnel, peu importe si on est enfant ou adulte on connaît ce livre. J'adore l'univers que Rowling a réussi à créer avec cette multitude de créatures magiques, de formules magiques et de bonbons farfelues.

Lecture - Harry Potter et l'école des sorciers

Commenter cet article