Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Jade

J'ai décidé de m'exercer à l'art qu'est la création de poème. Je ne sais pas si cela va donner grand chose mais il faut bien s'essayer à de nouvelles choses dans la vie. Pour cela je vais expérimenter l'écriture automatique.

 

Bonjour. Un homme me parle, je ne sais pas qui c'est, mais il a l'air âgé. Un homme, une sorte d'illusion m'entrainant dans son passage. Ou alors une femme, elle rit aux éclats sans s'arrêter, un peu comme moi. Une décision, importante dans la vie, mais qui ne peut être changée. Pourquoi ? Tant de mystère dans la vie me tiraille, pourquoi s'empêcher de vivre ?

Écrire pour exister ça, c'est un moyen de laisser une trace de notre existence. 

Au revoir, cette fois si c'est un enfant qui me parle, il a l'air mal en point, mais pourtant ces yeux expriment une joie malicieuse. Moi, je pense, pensais quelle drôle de sensation, cela parait si évident. Lire, et pour quoi faire, acquérir une connaissance ? Je ne sais rien, mais cela je ne le sais pas. L'ignorance, une chose merveille qui nous empêche de voir la réalité de la vie ; d'ailleurs, la vie, en quoi est-elle si belle ? Une vie est là pour être consumée sans limite, mais les limites sont  pour nous permettre de rester en vie. Quel étrange paradoxe qu'est la vie !

 

Source image

Création - Ecrire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article