Ecrire à la manière de Maupassant
Quelle belle journée. C'était la vacance de mes rêves, je pouvais enfin profiter
de la chaleur du soleil tant attendu, du sable, de l'odeur de la mer et de ses flots magiques..
Mais
, tout à coup, je ressens, vers le bas un, deux, trois gouttes sur mon visage. Le ciel s’assombrissait, les nuages couvraient le ciel bleu que j'avais beaucoup aimé et admiré avec mes lunettes de soleil.
Pourtant, j'étais sûr que les conditions météorologiques avaient prévu une longe journée ensoleillée; je décidai alors de partir immédiatement me réfugier à l'intérieur de ma voiture.
Le ciel était devenu complètement gris, le radio n'avait pas de réseau, il a même commencé à faire froid; j'ai fermé les fenêtres de la voiture. Qu'est-ce qui se passait? Une tornade a aspiré ma voiture en me transférant dans un endroit horrible dont il était difficile de sortir. Entouré de vide, je me suis retrouvé seul, quelle fin a fait ma voiture et le reste du peuple?
J'étais seul, et, en train de courir sans but, je courais dans l'obscurité, parfois des images bizarres apparaissaient, la route se rapprochait et j'étais en difficulté. Je ne pouvais plus le supporter, je me sentais les jambes fatiguées mais je ne pouvais pas arrêter de courir, le temps passait et j'étais de plus en plus fatigué, j'avais tellement soif...qu'est-ce que je pouvais faire?Dans la catastrophe totale j'ai trébuché et je me suis retrouvé dans la plage où tout a commencé, est-ce qu'il était probablement seulement un mauvais rêve? J'ai senti toujours une présence sombre, quelqu'un ou quelque chose derrière moi me pourchassait et voulait me faire mal.
Désespéré, j'ai crié à l'aide jusqu'à mon dernier souffle. Je sentais que je ne pouvais pas vraiment respirer, et à ce moment l'alarme a sonné: la présence obscure me regardait.
Terrifié "MAMAN!" J'ai crié, je savais bien que les mamans sont les seules capable de sauver leurs enfants de toute situation.
J'ai sauté sur le lit, ce n' était qu'un cauchemar.