Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Marianne

Un beau matin d'hiver, j'étais face à l'horizon en tête à tête avec la vie. A repenser aux erreurs de hier et à songer aux actions de demain. Tant de questions restent sans réponses, celle - ci revient sans cesse : pourquoi vivre? C'est vrai, à quoi sert - il de vivre? Tout le monde vit mais personne ne sait vraiment pourquoi. Tout le monde a ses rêves, ses désirs, ses passions mais personne ne les réalise vraiment. L'idéal n'est que mensonge. Les gens se renferment dans leurs idéaux et ne vivent plus réellement. Ils ne savourent plus chaque instant de la vie.

La vie est une éternelle conviction et une admirable oppression. Ils n'apprécient plus la légère brise d'un matin d'hiver, l'éclaircie de la lumière tamisée. Non, ils ne prêtent plus attention à ces choses du quotidien qui leur paraissent sans intérêt.

La vie est un objet fragile, qui peut se briser à n'importe quel moment.

La vie est une merveille donnée, à laquelle il faut prendre soin.

A cause de cette haine qu'on peut retrouver dans chaque personne, on en perd le goût de la vie, le goût de vivre tout simplement.

J'ai mes rêves, mes désirs, mes passions...

L'idéalité et la rêverie sont - elles destructrices? Pas forcément, chaque personne a besoin de celles - ci pour vivre. Mais il y a une différence entre rêver et faire de ses rêves une obsession.

Vivez tout simplement, profitez de chaque instant donné, appréciez cette légère brise du matin, ces lumières étoilées, ces oiseaux chantant au réveil. Profitez de toutes ces petites choses qui font de la vie une étonnante et délicieuse leçon.

Rêvez, idéalisez mais ne sombrez pas.

Oubliez cette haine ressentie et prenez le temps de regarder autour de vous à quel point la vie est belle.

"Vivre" c'est exister avec l'espoir et le rêve qu'un jour tout se réalisera.

 

image

Création - Un beau matin d'hiver
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article