Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Aurélie

Dans le recueil de poésie Sous l'aile du jour de Gilles Baudry, il y a parmi tous ces magnifiques textes, un poème qui m'a vraiment touché et qui m'a tout de suite fait penser à une chanson que j'aime vraiment et qui me touche aussi énormément.

 

( Photo prise par moi-même )

( Photo prise par moi-même )

J'ai voulu associer le poème Présence absence ( de Gilles Baudry dans Sous l'aile du jour ) et la chanson Dans le ciel d'un chanteur/rappeur que j'aime particulièrement Shurik'n.                        

J'ai choisi de mettre en relation ces deux œuvres non pas car le thème est le même :la tristesse, mais plutôt avec l'aide de mes sentiments.                    

N'importe qui affronte un jour, le moment que chacun redoute, la perte d'un être chère. A ce moment, sa vie change est devient triste, sombre et remplie de douleur. On vit peut-être les moments les plus difficiles. On veut sortir de cette obscurité mais en faisant cela, on a peur d'oublier les moments vécus avec cette personne, ou même de l'oublier elle.                                                                              

Frappés par la douleur, combiens se sont effondrés ?
Entre colère et tristesse, parfois c'est dur de se relever

Shurik'n - Dans le ciel

Après un certain temps, cette douleur diminue, est la vie reprend son cour, mais cette cicatrice  reste toujours présente. Alors dans la vie, certaines choses vont nous faire repenser à la personne qu'on a perdue, nous  faire nous souvenir de ces bons moments passé et peut être même nous faire sourire.

On se surprend parfois à relever la tête,
A fixer les étoiles en cherchant à le reconnaître

Shurik'n - Dans le ciel

Ce poème comme cette chanson m'ont fait me souvenir d'une personne que j'ai perdue il y a bientôt 5 ans. Lire ce texte m'a fait beaucoup de bien et juste après cette lecture, j'ai écouté la chanson de Shurik'n Dans le ciel car finalement, pour moi ils sont comme deux médicaments qui me font oublier la souffrance et ne garder que les bonnes choses.

Commenter cet article