Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Maria Teresa 3BLL

Le Chevalier malin

La Reine Marie, une princesse de très haute naissance qui appartenait à une grande dynastie étrangère, était mariée avec le Roi de France. Ce mariage avait  été obligé par les parents, parce que depuis que Marie était petite, elle avait toujours été amoureuse d'un chevalier qui avait écrit tant de chansons et de poésies pour elle.

Marie s’était mariée à l’âge de 12 ans, son mari en avait 15.

Heureusement pour Marie, son mari n’était pas un homme violent, et il ne l’a jamais forcée à coucher avec lui, pendant leur mariage.

Tout le monde pensait que ou le roi ou la reine, étaient stériles.

Un jour, Marie, en sachant que son mari aurait été dehors toute la journée , en se mettant d’accord avec ses serviteurs, elle fit entrer le chevalier dans le château.

Juste au moment où les deux s’embrassaient, le roi entra dans la chambre.

A peine le roi voit-il les deux amants, se mit à pleurer, parce que il ne l’avait jamais trahie (en pensant que Marie avait besoin de quelques temps pour se donner à lui).

Les deux priaient le roi de ne pas diffuser ce fait.

Le Roi, qui était la personne la plus gentille au monde, donna l’autorisation aux deux amants de se revoir quand ils voudraient.

Le chevalier commença à profiter de la bonté du roi jusque au jour où il mit du poison dans le verre du roi,en cachette. La reine s’en aperçut et chassa le chevalier.

L’amour de la reine pour le chevalier disparut et finalement elle tomba amoureuse de son mari.

Le chevalier fut destiné à la guillotine directement par la reine.

Quelques années plus tard, finalement, le roi et la reine eurent 3 fils.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article