Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Aurélie

Recueil - valise - Zéno Bianu

Deux valises, l'une contenant ma garde-robe, les nécessités matérielles, l'autre mes manuscrits, la réserve pour le travail et l'esprit, et l'on est partout chez soi.

Emmanuel de Waresquiel

Si le recueil partait en voyage, il n'oublierait sûrement pas de prendre avec lui le roman Robinson Crusoé pour apprendre à survivre dans la nature et avoir le sens de l'aventure.

Recueil - valise - Zéno Bianu

Comment faire pour découvrir le monde aquatique sans le casque de plongée ? Cet instrument va permettre de pratiquer l'exercice de plongée.

Recueil - valise - Zéno Bianu

Jamais il ne partirait  sans une photo du Gange, fleuve- matrice, fleuve-mémoire ouvert à tous les échos. Fleuve- femme, funambule en lisière de l'éternité, mais en prise constante avec le balancier de la vie remontant son propre cours d'une seule et longue haleine: à la source du mouvement, à la source du son, à la source du mot.

Recueil - valise - Zéno Bianu

L'art, l'art comment vivre sans elle. Bien sur, il ne pourra voyager sans quelque œuvre de son peintre préféré. " Il s'avance lentement, vêtu de noir, parmi la forêt des tableaux de Van Gogh, il s'avance"

Recueil - valise - Zéno BianuRecueil - valise - Zéno Bianu

Pour passer le temps du long trajet quoi de mieux qu'une bonne chanson sur vinyle ? " Cette spirale gravée sur le disque vinyle, si bien la dimension matérielle, charnelle, visible du disque qui donne le sentiment d'écouter la musique avec son corps tout entier."

Recueil - valise - Zéno Bianu

Partir à l'aventure veut dire quitter tout ce qu'on a mais comment partir sans garder quelque souvenir de nos héros ou de notre femme idéale ? " Sainte Marilyn " on a besoin d'avoir avec nous au moins un des " sept supports d'énergie : Marilyn Monroe "

Recueil - valise - Zéno Bianu

source1 source2 source3 source4 source5 source6 source7 

                                                                                                                                                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article