Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Caroline

Voyage - Iles, îlots, des terres encore inconnues!

Sa Majesté Mag, jeudi 27 mai 1954

 

Iles, îlots, des terres encore inconnues.

 

Les chercheurs pensaient tout connaître des espaces marins.

 

Jusqu'ici, les chercheurs pensaient tout savoir de ces nouveaux îlots qui apparaissent d'années en années. Mais c'était sans compter sur l'incroyable histoire de William Golding, de son livre Sa Majesté des Mouches, qui remit tout en question. La cause ? Un îlot sur lequel l'Airbus A330 se serait crashé en mai dernier. Alors la question se pose : y a-t-il vraiment un îlot perdu entre l'Angleterre et l'Australie qui baigne dans l'océan Pacifique et encore inconnu des cartes maritimes ?

C'est ce mardi 26 mai, que commença à s'interposer une interrogation générale chez les chercheurs maritimes. En effet, c'est à la suite du livre sur des enfants Britanniques, survivants d'un crash d'avion, que William Golding sema le doute sur un probable îlot, dans les institutions de recherches maritimes.Les chercheurs n'auraient donc pas creusé assez et seraient non informés sur l'existence d'un îlot au cœur de l'océan Pacifique. Qui aurait cru à l'existence d'un îlot planté en plein océan Pacifique ? C'est ridicule !

Et bien non, après maintes recherches, les chercheurs français ont enfin pu prouver l'existence de cet îlot, aujourd'hui déserté par ces enfants, ou par toutes traces d'espèces animales ou humaines, celui ci étant complètement réduit en cendre après le départ de ces Britanniques devenus hystériques après de nombreux jours passés à s’entre-tuer.

 

 

Enfants Britanniques de l'îlot maquillés à la façon d'un « sauvage »

Enfants Britanniques de l'îlot maquillés à la façon d'un « sauvage »

C'est une grande avancée pour ces chercheurs qui depuis des années traquent chaque espace marin, en dessous, ou au dessus de l'eau. Nombreuses sont ces îles ou îlots qui attendent d'être découvert sur cette Terre, mais nul doute qu'un jour ces espaces n'auront plus de secrets pour nous. Grande est la stupéfaction d'une telle nouvelle et d'un tel hasard, espérons juste que cela se reproduise plus souvent afin de faciliter le travail des chercheurs !

                                                                                                    Caroline

 

 

source :

image 1

source :

image 2

 

 

 

                                                                                       

L'îlot découvert d'après le livre de William Golding

L'îlot découvert d'après le livre de William Golding

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article