Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Juliette G

Voyage - À la découverte de la montagne

Sur cette île, cette île pleine de mystère, les enfants du roman Sa Majesté Des Mouches, avaient désigné des lieux de rendez-vous, afin d'y organiser des meetings, et de mettre des règles en place. Pour mieux visualiser cet endroit, j'ai décidé de m'y rendre.

      

Cette île, perdue au milieu de l'océan Pacifique, est tout simplement magnifique. On se croirait sur une île touristique ! Mais lorsque l'on pense aux actions qui s'y sont déroulées (comme le massacre des cochons, pour le plaisir de certains), on change tout de suite notre vision des choses.

 

Avec mon guide, nous avons décidé de nous rendre au pied de la montagne. Il n'a pas voulu y monter, il devait garder sa barque. Je suis alors montée, toute seule, sur cette haute montagne. L'endroit ou tous les meetings se faisaient, ou le feu était entretenu, avant que tous ''explosent'' entre les enfants.

 

Lorsque je suis arrivée en haut, j'ai été surprise de la beauté du paysage, et l'immensité que celui-ci dégageait. Je comprenais enfin pourquoi les enfants avaient désigné cet endroit, si beau et si reposant à la fois.

 

À l'opposé de moi, se trouvait un tronc d'arbre, je supposais que c'était là-bas que Ralph et Jack s'asseyaient pour faire face aux enfants pour faire des débats. Tout autour de ce point de rassemblement, il y avait toutes sortes d'arbres fruitiers : de la papaye, des ananas, des mangoustans, et pleins d'autres encore ! Les enfants pouvaient donc se nourrir exclusivement de fruits, au lieu de tuer de pauvres cochons. D'ailleurs... C'est bizarre, mais en montant au sommet, je n'en avais aperçu aucun... Pas mêmes de traces...

 

La nuit commençait à tomber, et j'avais pu recueillir les informations que je souhaitais sur ce lieu si spécial. Lorsque je descendais tranquillement, pour rejoindre la barque, un volatile passa juste au-dessus de moi. C'était un magnifique perroquet, avec des couleurs rouge, jaune et vert. Je vis enfin mon guide, qui était resté tranquillement sur la plage.

 

Je regardai la montagne, et cette île, si magnifique, et je montai dans la barque. Je me suis alors dite : « Je reviendrai ici », en jetant un dernier coup d’œil, à ce paysage si paradisiaque.

 

La photo que j'ai prise lorsque de mon arrivée sur l'île.

La photo que j'ai prise lorsque de mon arrivée sur l'île.

Image :

Source 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article