Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Emma

Sentiments - Espaece

Mardi 19 octobre nous sommes allés voir la pièce «Espaece», d'Aurélien BORY, j'ai alors décidé de me focaliser sur mes sentiments ressentis pendant la pièce.

 

Tout d'abord, j'ai trouvé fascinant leur manière d'écrire une phrase avec des livres pliés. Ensuite je me suis trouvée perdue avec la scène ou les acteurs se balançaient sur les barres de métal. Lorsque la femme a chanté, j'ai eu des frissons, c'était très doux à l'oreille, j'ai bien aimé. Par contre quand le mur bougeait ça me mettait pas à l'aise, de plus, à chaque mouvement de celui-ci un bruit fort sortait, ça me stressait plus qu'autre chose. Le moment ou un des acteurs s'est retrouvé tout en haut du mur ne m'a pas plu. Quand je l'ai vu tomber j'ai comme eu une sensation de peur, ayant le vertige je me suis imaginé à sa place. J'ai également eu peur lorsque le mur était replié sur lui-même et qu'il tournait avec une musique très forte derrière, ça m'a fait penser à un cauchemars. Par contre, j'ai bien aimé lorsqu'un des acteurs a parlé Allemand, en jouant le rôle d'une mère et de son fils, c'était assez drôle et inattendu. J'ai bien aimé lorsqu'ils avançaient et que ça laissait une trace verte sur la toile, j'ai trouvé ça très beau lorsqu'ils ont fait le corps de la femme avec la lumière, c'était très artistique, et la phrase de fin était très belle.

 

Mon sentiment global sur la pièce était de l'incompréhension, je ne comprenais pas le rapport entre chaque scène, mais aussi de la peur, le bruit ne me met pas à l'aise en général et là de voir des murs changer de forme tout le temps, provocant ainsi énormément de bruit je n'ai pas trop aimé. Malgré tout, on a pu voir du travail pour cette pièce et ça j'ai bien aimé.

 

 

Source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article