Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Léna

Le mardi 18 octobre 2016, les premières et terminales L sont allées voir au Quartz la pièce de théâtre "Espaece" d'Aurélien BORY. C'est une oeuvre inspirée d'un livre de Georges PEREC. Le thème de la pièce est : les différents espaces et la peur du vide. 

Scène - Espaece

    Je vais vous parler de mon passage préféré dans la pièce. C'est à la fin du spectacle, une femme semble être en apesanteur devant un rideau noir, des lignes lumineuses horizontales la cernent. Un halo de lumière verte l'entoure. L'auteur joue de ces couleurs pour créer un univers sombre et mystérieux. Nous sommes alors entraînés dans l'espace à travers ces différentes lignes qui représentent le temps qui s'écoule. Petit à petit la femme disparaît pour laisser place à d'autres personnes. C'est une représentation de la mort et de la continuité de la vie. 

 

Scène - Espaece

    Ensuite, des lettres se forment au fur et à mesure au dessus des personnages. Finalement, on peut voir apparaître les verbes "écrire", "réécrire", "errer" et "crier" ce qui peut signifier que nous pouvons écrire et réécrire l'histoire, pour pouvoir la raconter éternellement.

 

Image 1:

Image 2:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article