Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Vincent

Psychologie - D'un lieu à l'autre
Psychologie - D'un lieu à l'autre

Le changement de psychologie selon le lieu

 

Pour commencer nous allons parler de la psychologie infantile qui est, pour la majorité, une psychologie passive, autrement dit l'enfant veut être guide, veut qu'on lui impose une autorité, autorité normalement dispensée par les parents, les enfants supportent aussi mal le changement car ils sont habitués à évoluer en milieu connu. Lorsque nos héros se retrouvent sur l'île déserte ils n'ont donc aucun repère et personne pour les guider.

Leur psyché est donc perturbée. Ainsi donc ils changent et passent lentement de l'homme évolué et civilisé à l'animal qui chasse et tue ses ennemis même s'ils sont de la même espèce. Ainsi nous pouvons voir que notre prétendue évolution n'est due qu'à notre milieu de vie et que nous pourrions parfaitement repasser au premier stade de notre évolution si les conditions étaient réunies.

Comme nous avons pu le constater dans l’œuvre de William Golding si une personnalité violente et impressionnante se démarque des autres par son "'courage" il peut vite entrainer les autres dans sa chute, car selon la psychologie de départ la descente aux enfers est plus ou moins longue.La personne "courageuse" peut donc ralentir ou au contraire accélérer la déchéance des autres. C'est pour cela que jack est devenu chef et que quelques jours après, les autres étaient capables de commettre un meurtre sans remords.

 

 source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article