Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Edith

Psychologie -  Jack et et Ralph le conflit


Jack et et Ralph le conflit, qui des deux gagnera ?


Depuis le début de l'aventure Ralph mène le groupe, il est le chef de bande. Mais depuis l'apparition de Jack dans l'aventure Ralph perd sa popularité auprès des autres enfants.

 

Jack va-t-il réussir à remplacer Ralph comme chef de bande ?

La chute du chef :

Ralph a été promu en tant que chef de bande grâce a son intelligence et sa sagesse. Il sait faire les bons choix et prendre les bonnes décisions. Mais Jack lui représente la force et le pouvoir guerrier avec sa bande nommée les « chasseurs ». Il revient à un état primitif qui plaît à certains des jeunes garçons.


À cause de ce conflit, le groupe se déchire et des rivalités se créent.

Mais ce retour à l'état primitif n'est-il pas dangereux pour ces enfants ? Ne risquent-ils pas de faire des bêtises ?

La mort d'un innocent :

Cette bêtise ne serait-elle pas déjà commise ? Et bien si, poussés dans leur délire causé par les légendes racontées et inventées pas Jack, les enfants ont commis l’irréparable... Ils ont tué l'un des leurs camarades. Le pauvre Simon qui était si sage et bon à été brutalement assassiné par les autres enfants. Tous les enfants se trouvaient dans une étrange transe après le meurtre d'un cochon sauvage le pauvre Simon a été pris pour un monstre sortie de la légende de Jack. Il a été assassiné alors qu'il ne voulait que savoir la vérité sur cette soit disant légende que Jack a raconté.


Cet acte met fin à toute cohésion au sein des différents groupes et met fin à l'aventure pour Simon.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article