Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline

Psy - Plongez dans la tête de Simon !
Simon face à l'offrande pour les puissances obscures.

Simon face à l'offrande pour les puissances obscures.

Bien qu'il soit le personnage solitaire du roman, c'est un véritable aventurier, courageux et sincère. Il est le seul à être parti seul pour trouver la bête sauvage.

Lorsqu'il trouve le cadavre d'un parachutiste on pourrait croire que c'est une prédiction pour annoncer sa mort au lecteur. Toutefois, il succombera aux coups de ses camarades, il est victime de la faillite du groupe et de la « prise de pouvoir » de Jack. Chapitre 9, "aspect d'une mort", " le corps de Simon s'en alla vers le large" ( correspond à la fin de la vidéo ).

Contrairement à Jack, le nouveau chef, il n'est ni violent ni cruel. Effectivement, Jack a un fort caractère difficile à dissimuler, mais il se comporte comme un dictateur envers les autres enfants, l'inverse de Simon.

Nous lecteur, on s'identifie beaucoup à Simon, on se plonge dans sa tête, pour mieux comprendre les autres. Lorsqu'il meurt on éprouve un sentiment de colère et de tristesse profonde.

L'affreuse mort de Simon

Simon est un des personnages les plus remarquables de sa troupe, d'une part puisqu'il est discret, gentil, volontaire et simple, on a l'impression qu'il est le seul à être véritablement civilisé du point de vue du caractère jusqu'à ce qui se comporte comme un animal en sortant du buisson (quelques minutes avant sa mort). " Quelque chose sortait en rampant de la forêt".  Puis Jack, le monstre, a crié : " A mort la bête ! Qu'on l'égorge ! Qu'on la saigne ! "( réplique complètement sauvage de la part de Jack Merridew ). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article