Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Davide Gradassi

Tragédie en haute mer

Faits divers - Tragédie en haute mer


Au moins vingt corps retrouvés sur le fond de la mer, entre l’ile de Kos et la Turquie. Ils sont des Grecs, probablement chrétiens.

(Bodrum, Turquie) L’annonce est arrivée ce matin vers 9h30. Un navire de pêche chypriote qui passait juste avant l’aube a trouvé pour hasard des sacs noirs alors que l’équipage était en train de pêcher. Ils croyaient avoir trouvé quelque richesse, mais ils ont été choqués à cause ce qu’ils ont découvert à l’intérieur.

Les hommes sont des Grecs de 30 à 50 ans, morts noyés dans les sacs.

Etant donné que la distance entre le point de recouvrement et les côtes turques est considérable, l’unique possibilité est celle d'un assassinat, c’est-à- dire que quelqu’un doit les avoir jetés dans la mer à bord d’une embarcation.

L’équipage a été retenu sur l’ile grecque pour sécurité car la guerre entre les Grecs et les Turcs reste vive.

Justement, le sultan turc est accusé par les Grecs de cette tragédie parce que le lieu du recouvrement est très proche de la ville au bord de la mer du sultan. Les chrétiens demandent justice aux chefs d’une partie de l’armée grecque qui occupe l’ile à cause d' éventuels attaques. L’acte n’a été encore revendiqué par les Grecs, mais ce dernier outrage renforce l’impossibilité d’une paix imminente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article