Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Axelle

Décor - Espaece

Mardi 18 octobre nous sommes allés voir ESPAECE au Quartz. ESPAECE est une pièce de théâtre d'Aurélien Bory, qui mélange beaucoup de styles artistiques comme le théâtre, la danse, le cirque.On qualifie la scène de ce spectacle comme un «espèce d'espace».

 

Pour mon article j'ai choisi de parler d'un élément du décor qui est très présent dans cette pièce : « Le mur » autour duquel tourne toute la pièce. Le mur a été présent quasiment tout le spectacle, les acteurs l'escaladaient, le faisaient tournait, le fuyaient aussi parfois, le mur avait une face noire, était haut et plutôt fin, il était muni de roulettes pour que les acteurs puissent le faire tourner, les acteurs pouvaient aussi l'articuler afin de pouvoir créer des angles. Il y avait aussi deux portes noires de part et d'autre du mur avec une lumière «exit», ces portes permettaient aux acteurs d'entrer ou de sortir de scène.

 

Ce mur donnait l’impression d'un tourbillon qui ne cessait de séparer les personnages, ils luttaient pour ne pas rester seuls, et lorsqu' ils se retrouvaient tous ils se serraient dans les bras en étant heureux de s'être retrouvés et en pensant être sauvés … Ils ont même essayé de l'escalader pour essayer de sortir de ce tourbillon infernal, mais le mur parvenait toujours à les rattraper et les séparer, jusqu'à la fin où ce mur a cessé de tourner et a disparu, comme la fin d'un cycle infernal duquel aucun personnage n'aura pu échapper.

 

source image1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article