Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Lilou

" Vivre, c'est passer d'un espace à un autre

en essayant le plus possible de ne pas se cogner."

 

Cette charmante phrase de Georges Perec est la seule et unique citation de toute la pièce. Autant dire qu'elle produit son petit effet, d'autant plus qu'elle n'est même pas parlée mais écrite. Chaque lettre est formée à partir d'un livre porté à bout de bras par les acteurs, sur fond noir et austère. Entre la formation des mots sur le mur, les acteurs feuillettent leurs ouvrages et créent leurs lettres. Tout ça dans un silence des plus intenses.

 

Citation - Espaece

 

Quand on vit, on change. On se construit. On se cherche. On passe d'un espace à un autre. Et on essaye de ne pas se cogner. Le plus possible. On fuit les obstacles comme la peste et on passe notre vie à craindre d'en rencontrer. Malgré tout, ils sont inévitables : ils seront présents à n'importe quel moment de notre vie que cela nous plaise ou non. Et ils nous donnent des leçons. C'est pour cela qu'il ne faut pas en avoir peur.

 

J'ai choisi de commenter cette citation, car j'ai aimé la manière dont elle était mise en scène. Originale, simple, efficace. Et bouleversante de par sa vérité.

 

source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article