Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Marianne

Citation - Espaece

      Le Mardi 18 octobre, nous, élèves de 1ere et Terminale L, sommes allés au Quartz voir une pièce intitulée « Espaece ». J'ai rédigé cet article sur un point particulier qui m'a marqué dans cette pièce. J'ai choisi une citation que les acteurs ont énoncée au tout début de la pièce qu'ils mettaient en scène en utilisant des livres pour représenter les lettres : « Vivre c'est passer d'un espace a un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner ».

 

     Cette citation est démontrée dans la pièce à travers l'utilisation d'un mur. En effet, pendant la pièce, ce mur bouge au milieu de la scène, tourne et se plie... Et les acteurs l'évitent. Ils ont possibilité de le traverser par deux portes qui se trouvent à chaque extrémité. Par exemple au début de la pièce, le mur s'avance pour la première fois vers nous, les spectateurs. Du coup les acteurs, au lieu de se heurter au mur ou tomber de la scène, passent par deux petites trappes qui se trouvaient au plus bas du mur. Un seul des acteurs un peu corpulent ne parvint pas à passer par ces trappes, alors le mur repart en arrière et les acteurs reviennent pas ces deux mêmes trappes. A chaque fois ils évitent ce mur et ne se cognent pas.

 

      Le sens de cette citation est pour moi que au cours de notre existence, nous devons passer plusieurs caps de la vie qui nous font grandir et mûrir et que au cours de ces caps nous devons les passer sans encombre, sans trop de dégâts.

 

      J'ai trouvé que cette pièce était bien représentative de la vie et de ce que nous devons dépasser au quotidien. Les problèmes que nous pouvons rencontrer mais aussi les réussites de toutes sortes ( sentimentales, professionnelles ou autres) et à la fin, quelque chose que personne ne peut éviter.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article